Aiguilles d'argent 白毫银针 BaiHao YinZhen

Write A Review

Thé blanc de la province du Fujian, le BaiHao Yinzhen – Aiguilles d’argent au duvet blanc – offre une infusion légère et très subtile. Une note douce, presque sucrée et légèrement acidulée que les infusions suivantes confirment.
Comme la plupart des thés blancs, ce thé n’a qu’une faible endurance, compter 3 maximum 4 infusions.
En comparaison avec le Bai Mudan (Pivoine Blanche, également de la province du Fujian), ces Aiguilles d’argent ont une saveur plus fine et sucrée, l’infusion plus aqueuse, peut-être un peu moins fleurie. Pas d’amertume ni d’astringence, on sent une légère âpreté (deuxième infusion de 4 minutes).

In Stock
€9.00
 

Description

Il existe essentiellement de type de thé blanc : ceux exclusivement constitués de bourgeons (comme c’est le cas du BaiHao YinZhen) et ceux qui incluent des feuilles (comme le Bai Mudan, Pivoine blanche). L’appellation de thé blanc vient notamment de la couleur des poils (le duvet) ainsi que de la couleur des feuilles qui blanchissent légèrement infusion après infusion.

La production de thé blanc consiste en trois étape : la cueillette, le flétrissage (avec déshydratation complète) et le triage. Exceptionnellement on peut ajouter une étape de dessiccation.

Pour préparer un thé blanc comme un thé vert léger (de type BiLuoChun), une infusion de 75 à 80 degrés est préférable. Il est également possible de d’abord verser l’eau chaude dans la théière avant d’y déposer les feuilles (la surface étant naturellement moins chaude). Le temps d’infusion est variable selon les goûts, mais ne pas hésiter à l’étendre (jusqu’à 5 minutes parfois).

Tags

Separate tags with spaces. Wrap multi-word tags in single quotes. Example: 'New York' Manhattan

Customer Reviews

This product has not been reviewed. You could write the first review.

Write A Review

Reviewing Aiguilles d'argent 白毫银针 BaiHao YinZhen